• Formation vie pratique / vie sensorielle

    Aujourd'hui, je ne ferai pas de résumé de la semaine (écourtée) précédant les vacances mais j'aimerais rendre compte de la formation que j'ai suivie cette semaine. Je suis effectivement partie dans la région parisienne pour suivre une formation Montessori - vie pratique / vie sensorielle. Ces 2 catégories sont la base et le commencement de la pédagogie Montessori en 3 - 6 ans.

    Que dire? Cette semaine a été extrêmement riche autant intellectuellement qu'humainement. Notre formatrice nous a transmis son savoir, a répondu à toutes nos questions avec douceur, gentillesse et envie de partager. La rencontre avec les autres stagiaires a également été très enrichissante et de nouveaux liens se sont créés. Au niveau pratique, ma vision a évolué positivement et je compte changer pas mal de choses dans les jours à venir concernant l'organisation de la classe et mon rapport à l'enfant en général.

    Je profite de cet article pour remercier toutes les personnes qui ont pu, de près ou de loin, me faciliter pour que je puisse accéder à cette formation : la soeur qui m'a fait connaître la formation, la soeur qui m'a accueilli chez elle, ma famille et mon mari qui se sont occupés de mon fils en mon absence, les personnes qui ont fait des dons pour le financement du stage... Qu'Allah vous rétribue!

    En résumé, je sors grandie de ce stage. C'est très difficile à expliquer mais très intense. Il a été une confirmation de cette pédagogie respectueuse de l'enfant que j'ai choisi pour instruire mon fils et qu'Allah m'a permis de partager avec d'autres enfants. J'espère qu'il sera le premier d'une série qui me permettra de gérer toute le plan de développement des 3 - 6 ans biidhniLLah.


    Qu'Allah vous préserve!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :